Accueil > SEGPA > Les classes > 4A > ATELIER 2016-2017 : PRESENTATION DU PROJET DES 4A SEGPA

ATELIER 2016-2017 : PRESENTATION DU PROJET DES 4A SEGPA

samedi 24 septembre 2016 par Grégory Bidault, Thierry Hercelin

Cette année scolaire 2016-2017, les élèves de 4A segpa vont avoir à leur disposition un box individuel dans l’atelier Habitat du collège.

Leur première activité va consister au démontage des box : enlever le carrelage, le parquet flottant, le lavabo, le lino, le papier peint …

Tous les déchets générés sont triés et jetés dans des bacs séparés en vue de leur traitement et leur recyclage futur.

Les box de l’atelier Habitat

Les élèves au travail

On décolle le lino à l’aide de la décolleuse à papier peint et une spatule, tout en respectant les règles de sécurité : chaussures de sécurité, bleu de travail et gants.

Les carreaux sont enlevés. Il faut maintenant gratter la colle en donnant de petits coups de burin pour ne pas percer la cloison.
Et toujours le respect des règles de sécurité : chaussures de sécurité, bleu de travail, gants et lunettes.

Ici, l’élève démonte une cloison placo-plâtre sur rail