Collège Jean Macé

Derniers articles

• Les élèves du CVC rencontrent les Restos du Coeur

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Jeudi 11 février, à l’issue de près de deux semaines de collecte au profit du Restos du Cœur, les élèves de la classe Développement Durable et les élus du Conseil de la Vie Collégienne ont rencontré les responsables des Restos du Cœur de Clichy.
    L’occasion d’en apprendre plus sur l’association et de (...)

• Fédérations des parents d’élèves : l’APIC

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

L’APIC 92 est une association de parents d’élèves indépendante clichoise du Collège Jean Macé.
    Petite structure locale, réactive, dynamique, proche des parents, libre dans ses actions et ses interventions, notre association ne se réfère à aucune fédération, d’où sa force d’indépendance et de propositions (...)

• Fédérations des parents d’élèves : la FCPE

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Au niveau du collège Nous sommes une association de parents d’élèves qui participe à la vie de l’établissement scolaire en vous représentant. Nous avons pour rôle de vous aider, de vous épauler dans vos relations avec l’établissement, de vous soutenir en cas de difficulté et de veiller au bien-être des (...)

• PREMIS - L’atelier Couture

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Tous les mercredis après-midi, encadrés par Maëva Imbert, nos apprentis stylistes sont à l’œuvre.
    L’atelier couture est l’occasion pour les élèves de découvrir toutes les étapes de confection d’un tote-bag de la préparation : repassage du tissu, mesures, découpage avec utilisation d’un patron, mise en (...)

Photos