Présentation de l’établissement

Pour tout savoir ou presque sur le collège Jean Macé de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts de Seine (92)

• LES EQUIPES DISCIPLINAIRES

Allemand
    Mme FALIÈS Marie Anglais
    M. APOSTOLESCO Nicolas Mme CALLETIER Nathalie Mme MARIE-CLAIRE Alizée Mme REMONDIÈRE Lucie Mme SATOURI Lamia Mme VEYSSILIER Émilie Chinois
    M. CORNET Ying Espagnol
    Mme FLORÈS Laura Mme GOMEZ GIRALDO Andréa Mme. RODRIGUEZ (...)

• Les offres de formation à la rentrée 2018

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU, Grégory Bidault

Le collège Jean Macé accueille plus de 800 élèves, répartis de la Sixième à la Troisième, certains étant intégrés dans des structures d’accueil spécifiques pour les élèves à profil particulier (ULIS, UPE2A, AIR...)
    Des classes à projet et à profil (« découverte du monde », « développement durable », « classe (...)

• LES STRUCTURESDAGOGIQUES

Le collège Jean Macé accueille 803 élèves
    pour l’année scolaire 2017-2018.
    En plus des niveaux « habituels » d’un établissement du Secondaire (Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième), le collège offre également des structures d’accueil spécifiques pour des élèves au profil particulier :
    ULIS - insertion (...)

• Bio express de Jean Macé

par Grégory Bidault

Jean Macé : une vie à lutter pour le développement de l’instruction et de l’éducation populaire Fils d’ouvrier, Jean Macé (1815 – 1894) est issu d’une famille modeste. Mais ses capacités lui permettent de poursuivre ses études au-delà de l’école primaire plutôt que d’aller travailler comme la plupart des (...)