Orientation / Brevet

• BREVET DES COLLÈGES : MODE D’EMPLOI

par Grégory Bidault

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
    Il fait une large part au contrôle continu et à l’acquisition des compétences tout au long de l’année et comporte quatre épreuves écrites et un oral, qui ont lieu à la fin du mois de juin.
    Pour obtenir (...)

• S’INSCRIRE AU LYCEE DIRECTEMENT DEPUIS INTERNET

par Grégory Bidault

La téléinscription, comment ça marche ?
    L’inscription en ligne est accessible avec n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
    L’adresse et les identifiants pour se connecter au téléservice sont préalablement communiqués aux familles. Lors de leur première (...)

• LES MODALITÉS DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS

1. ORGANISATION DE LA PRÉPARATION À L’ORAL D’HISTOIRE DES ARTS
    L’épreuve d’Histoire des Arts est une épreuve orale comptant pour l’obtention du Brevet des collèges. Il ne faut donc pas la négliger.
    Afin de préparer au mieux les élèves à cette épreuve, ceux-ci doivent constituer un dossier qui présente (...)