LE COLLEGE

Fax : 01.47.30.01.74

• Préparer l’ASSR

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Les élèves de 5ème et de 3ème devront passer l’ASSR à leur retour en classe.
    Cette attestation de sécurité routière leur sera nécessaire pour conduire un deux-roues puis passer le code pour le permis de conduire.
    Afin de se préparer, vous pouvez vous entraîner sur le site suivant : (...)

• Ressources accessibles pendant le confinement

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif de toutes les ressources accessibles pendant le confinement.
    Vous trouverez également un grand nombre de sites utiles et de ressources sur esidoc, à travers le site de notre CDI : https://0921228k.esidoc.fr/permalien/confinement/s-amuser-et-se-cultiver

• Guide des parents confinés

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Vous trouverez ci-joint un guide émanant du Secrétariat d’Etat charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. Celui-ci est à destination des parents pour cette période de confinement.
    « Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle (...)

• Opération « Nation Apprenante »

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.
    Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel « Nation (...)