La vie au collège

• GUIDE DE LA RENTRÉE EN SIXIÈME 2018

par Grégory Bidault

L’école primaire est finie... Bonjour le collège !!! Un nouvel établissement, de nouveaux profs, un emploi du temps à déchiffrer... Qu’est-ce qui change au collège ? A quoi vous attendre ? Quelles sont les nouvelles matières ? Où trouver vos nouveaux repères ? Le guide « Entrer en 6e - Découvrir le (...)

• Recensement et parrainage citoyen

par Thierry Le Gac

Jeudi 11 mai 2017, Xavier BUREAU Directeur du protocole de la mairie de Clichy et Capitaine de Corvette (réserviste de la marine Nationale) a réalisé une présentation du recensement auprès de nos élèves de plus de 16 ans.
    Le recensement est un devoir, le parrainage citoyen proposé aux jeunes (...)

• Nos élèves à l’animation finale du défilé du 14 juillet

par Thierry Le Gac

Après une année riche en événements sur le travail de mémoire et les symboles de la République, le collège Jean MACE de Clichy a été sélectionné pour ses actions citoyennes et patriotiques en cette année 2016 de la Marseillaise.
    Ainsi 29 élèves disponibles jusqu’au 14 juillet et très motivés ont (...)