Accueil > La vie au collège > — Collège au cinéma

— Collège au cinéma

Dernier ajout : 5 septembre 2015.

L’éducation artistique et culturelle est l’un des grands domaines de la formation générale dispensée à tous les élèves des écoles, des collèges et des lycées. Elle joue un rôle indispensable dans la sensibilisation de l’élève à la place des arts et de la culture dans sa vie et son environnement, tout en contribuant à son apprentissage de la citoyenneté.

C’est pourquoi le dispositif Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

A Clichy, la proximité du théâtre Rutebeuf, partenaire du collège dans ce dispositif, permet aux élèves et à leurs professeurs de pouvoir se rendre à pied aux projections.

Pour en savoir plus  :