• CLUB LECTURE

par Élisabeth De Andreis

Tous les jeudis, à l’heure du déjeuner, les élèves volontaires peuvent venir au club lecture. Il leur est proposé de participer au Prix des Incorruptibles : les élèves doivent lire une sélection de 6 ouvrages et pourront prendre part au vote national en désignant leur livre préféré en mai 2017. Le club (...)

• ATELIER JOURNAL

par Élisabeth De Andreis

Tous les mardis, des élèves viennent choisir des sujets et écrire des articles pour le journal du collège « Info Macé ». Le 4e numéro vient de sortir. Il comporte : des interviews : Madame Leclere, la Principale du collège, et deux surveillants, Sanna et Pauline, le compte-rendu d’une sortie de collégiens (...)

• PRIX DES INCORRUPTIBLES

Les élèves de 3èmeE participent cette année au 28e Prix des Incorruptibles
    Ils sont amenés à lire une sélection de sept ouvrages d’ici mai 2017 et participeront au vote national pour élire leur livre préféré.
    Dans le cadre de ce prix, ils se sont rendus au Salon du livre et de la presse Jeunesse le 1er (...)