Toutes les dates importantes qui émaillent la vie quotidienne au collège.

• RENCONTRE PARENTS - PROFESSEURS

par Grégory Bidault

Organisée à chaque nouvelle rentrée scolaire, la rencontre parents-professeurs permet d’établir un lien de qualité avec les familles, de créer un moment d’échange, de compréhension et de confiance et d’impliquer les parents dans le suivi de la scolarité et l’orientation de leur enfant.
    -* Pour les (...)

• RENTREE SCOLAIRE 2019 & FOURNITURES

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU, Grégory Bidault

Planning de la rentrée des élèves pour l’année scolaire 2019-2020
    Lundi 2 septembre 2019 9h00 - 12h00 : Rentrée des élèves de Sixième - Accueil par les professeurs principaux 12h30 - 13h30 : Demi-pension pour les 6e
    Mardi 3 septembre 2019 9h00 - 12h00 : Accueil des Sixième par les professeurs principaux (...)

• PORTES OUVERTES AU COLLÈGE JEAN MACÉ LE SAMEDI 26 JANVIER

par Grégory Bidault

Le collège Jean Macé est le collège de secteur de votre enfant, scolarisé en Primaire. Il est donc l’établissement où il sera affecté prioritairement après le CM2. Par conséquent, il est important que les élèves et leur famille aient une vision claire et précise de la scolarité dans ce collège.
    C’est (...)

• JOURNÉE PORTES OUVERTES AU LYCÉE NEWTON

par Grégory Bidault

Le Lycée Newton est le lycée de secteur de votre enfant scolarisé au collège Jean Macé. Il est donc l’établissement où les élèves seront affectés prioritairement après la Troisième. Par conséquent, Il est important que les élèves et leur famille aient une vision claire et précise de la scolarité dans ce (...)