Toutes les dates importantes qui émaillent la vie quotidienne au collège.

• Conseils de classe du 1er trimestre 2018-2019

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU, Grégory Bidault

Le conseil de classe est chargé du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe. Composé de membres du personnel de l’établissement, de délégués d’élèves et de parents d’élèves, il formule des propositions concernant l’orientation et l’accompagnement des élèves et en informe (...)

• Rencontre parents-professeurs

par Grégory Bidault

Organisée à chaque nouvelle rentrée scolaire, la rencontre parents-professeurs permet d’établir un lien de qualité avec les familles, de créer un moment d’échange, de compréhension et de confiance et d’impliquer les parents dans le suivi de la scolarité et l’orientation de leur enfant.
    -* Pour les (...)

• JOURNÉE PORTES OUVERTES AU LYCÉE NEWTON

par Grégory Bidault

Le Lycée Newton est le lycée de secteur de votre enfant scolarisé au collège Jean Macé. Il est donc l’établissement où les élèves seront affectés prioritairement après la Troisième. Par conséquent, Il est important que les élèves et leur famille aient une vision claire et précise de la scolarité dans ce (...)